Mardi 20 décembre 2016 tagEvènements

Un noël à Nohant magique!

• PARTAGEZ SUR

Près de 4 000 personnes sont venues découvrir la toute première édition de "Noël à Nohant" organisée samedi 18 et dimanche 19 décembre 2016 sur la place du village et dans la cour du Domaine de George Sand.

Noël à Nohant
  © J.P Farges

Objectif réussi pour l'association "Nohant Vie" qui a organisé cet événement en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux.

Un Noël de tradition et d'enchantement

Petits et grands ont pu s'émerveiller de la féérie de lumières qui a illuminé ce lieu magique dès la nuit tombée.
Un festival d'animations sur tout le site a rythmé l'après-midi et la soirée avec la musique et les danses traditionnelles des Gâs du Berry, les contes berrichons par des "mamies conteuses", les chants de Noël du monde entier par l'Ensemble vocal "Chœur de chauffe" invité spécial pour l'occasion, les jeux géants sous les arbres de la place, le nouveau jeu "Quiz" sur le Berry et George Sand et les magnifiques "tableaux d'époque" ornant la place réalisés par l'Association Fleur de Siam.
Le public a pu vivre des moments uniques dans la petite église Sainte-Anne avec le spectacle choral "la Petite Fille aux allumettes" d'après Andersen ainsi qu'avec une messe traditionnelle de l'Avent avec la Chorale "Chœur de chauffe" et la musique des Gâs du Berry.

Ce fut un authentique marché de Noël dans la cour de la bergerie illuminée sobrement en bleu et blanc : une trentaine de tentes blanches abritaient les exposants. Uniquement des producteurs et des artisans locaux avec leurs produits ou leurs créations de qualité. Peu de gens en sont ressortis les mains vides!

Et bien évidemment, le vin chaud pour les grands et le chocolat chaud pour les petits ont coulé à flots et tout le monde a pu se régaler et se réchauffer avec les marrons chauds, avec les soupes de lentilles du Berry, les "beugnons" et le fondu de Nohant…. concoctés par les bénévoles des associations.

Poésie, tradition, féérie et magie étaient bien là au rendez-vous de Nohant, bien en accord avec ce lieu merveilleux qui accueillait cette fête de Noël pas comme les autres.
Tous ceux qui y sont venus en sont repartis enchantés en se promettant bien d'y revenir l'année prochaine.

Mardi 20 décembre 2016 tagEvènements
  • PARTAGEZ SUR
  • Séverine PASCAL-MOUSSELARD
  • Contact presse dans l’Indre